Fred Vasseur, patron d’Alfa Romeo F1, a déclaré que le maintien du soutien d’Alfa Romeo était “crucial” pour la position de Sauber en Formule 1.
Sauber est l’une des tenues les plus anciennes de la Formule 1 ayant rejoint la grille pour la première fois en 1993 et, depuis, elle a été impliquée dans plusieurs partenariats et a opéré en tant qu’équipe indépendante.
De 1995 à 2001, l’équipe Red Bull Sauber a participé à la série avec le parrainage du titre de Red Bull, tandis que de 2006 à 2010, elle était connue sous le nom de BMW Sauber, époque à laquelle l’équipe a remporté sa seule victoire au Grand Prix du Canada 2008, gracieuseté de Robert Kubica.
Après être redevenue une entité indépendante, Sauber s’est ensuite associée à Alfa Romeo pour s’appeler Alfa Romeo Sauber en 2018, avant de devenir Alfa Romeo à partir de 2019 dans le cadre de l’accord de parrainage.
Et vers la fin de 2020, Alfa Romeo a confirmé qu’elle poursuivrait sa relation avec Sauber pendant au moins une autre année.
Vasseur n’a pas voulu entrer dans les détails sur les aspects financiers de l’accord, mais a déclaré qu’il était “crucial” pour la participation continue de Sauber en Formule 1.
En savoir plus sur l’article Source: https://www.planetf1.com/news/alfa-romeo-backing-crucial-sauber/
Écrire un commentaire
Continuez à Découvrir la légende Alfa Romeo sur ce blog