L’Alfa Romeo Giulia a donné le ton à tous les futurs modèles de la société italienne, et elle nous a montré qu’elle avait jeté son dévolu au nord vers Munich et Stuttgart.
Le Julienne Alfa Romeo va-t-elle tout droit après la M3 de BMW, l’Audi A4 et la Mercedes-AMG C63, avec l’intention claire de détrôner le long règne de la M3 en tant que modèle supérieur dans cette catégorie, et cela ne vaut pas seulement pour la chaude Giulia Quadrifoglio, mais tous les modèles Giulia.
Le Moteur Alfa Romeo Giulia
Le moteur de la Giulia, un V6 biturbo de 2,9 L est « inspiré par Ferrari expertise et technologies « , et provient de la famille de moteurs du F154. Le 3.0 biturbo de 493 ch de BMW, qui n’est pas à égalité avec la puissance de 503 ch de ce moteur à injection directe. C’est tout ce que l’on peut espérer des machines inspirées de Ferrari, puissantes, réactives, bruyantes et tranchantes. En ce qui concerne la puissance, la Giulia parvient à s’imposer avec le V8 biturbo de 4 litres de la C63.
Alors que la M3 surpasserait probablement la Giulia en termes d’agilité, de réponse et d’adhérence, l’Alfa a un débit fantastique. Il a un équilibre naturel donné par la répartition du poids qui est moins agressif, pas aussi étroitement contrôlé que son homologue allemand. En ce qui concerne la direction, la direction nette et la suspension souple se combinent positivement lorsque vous tournez le volant. La Giulia est moins intimidante que la BMW M3; elle se déplace beaucoup plus gracieusement. La traction est également fiable et, mieux encore, prévisible.
Moteur Alfa Romeo Giulia (Nouvelles de l’Atlas)
intérieur
Tous les modèles Giulia sont livrés avec un sélecteur pour le mode de conduite qui a trois paramètres: Efficacité dynamique, Naturelle et Avancée (qui forme l’acronyme intelligent DNA). Chacun de ces réglages modifie la sensation de direction, la gestion du moteur et la transmission de la voiture. Les nouveaux pneus Pirelli P Zeros sont très réactifs et ont une excellente adhérence.
La M3 et l’Audi A4 ont en effet des matériaux de meilleure qualité dans leurs cabines, tandis que la Giulia a un intérieur moins bien construit si vous faites une comparaison directe. La Mercedes-AMG C63 S se sent également plus haut de gamme que la Giulia. Les pièces et les plastiques ne s’emboîtent pas aussi parfaitement que chez ses concurrents. Pourtant, c’était un problème prévisible.
Dans l’ensemble, le travail de conception à l’intérieur est merveilleux. C’est simple, propre et simple. L’intérieur offre également un espace arrière et une taille de coffre plus que confortables. Il dégage une atmosphère plus sportive que n’importe lequel de ses homologues allemands et ne vous laisse pas tomber. Vous voudrez profiter de la possibilité d’avoir les sièges baquets Sparco, qui sont soutenus par de la fibre de carbone. Ils ont l’air excellents, et ils sont également l’un des sièges les plus confortables et les plus confortables du marché aujourd’hui.
Intérieur Alfa Romeo Giulia Ti Lusso (Alfa Romeo)
La Giulia Est L’Excellence Globale
L’Alfa Romeo Giulia est une excellente berline de luxe, et c’est l’une des voitures les plus sportives de cette catégorie. La Giulia a une maniabilité agile, des sièges avant favorables et deux options de moteur convaincantes. Si vous recherchez une petite voiture de luxe qui ressemble à une voiture de sport et qui est amusante à conduire, l’Alfa Romeo Giulia est une excellente option dans cette catégorie.
Cherchez de nombreux articles sur la Mito, la F1, Brera, Stelvio et toute la gamme Alfa